Hier j’ai eu la chance de plonger avec le Barracuda Club Dakar sur le site Plongeoir à N’Gor, et Julie notre instructrice m’a proposé très gentiment de tester son matériel de photo sous marine !

Me voici embarquée avec un TG-5 et son caisson PT-058 à 20 m sous l’eau. J’avais peur de le bigner ou de le perdre 🙂

Beaucoup de photos sont flous mais dans le lot, un couple de poissons scorpion, sorte de Rascasse. 

J’avais d’abord repéré celui de droite et j’ai délicatement fait bouger celui qui se trouvait à gauche. Attention à ne pas les toucher, ils sont venimeux sur leurs aiguilles dorsales.

Assez inespéré, ils ont gardé la pause tout le temps de ma prise de vue.

Vous remarquerez le fort pouvoir de mimétisme de ces poissons, presque confondus avec la roche environnante. C’est vraiment impressionant et la photo rend très bien ce mimétisme.

Nous avons aussi pu photographier un cténophore, sorte de plancton carnivore ! Je me suis un peu amusée avec le post traitement de l’image.

Les conditions étaient un peu compliquées avec de la houle et une vraie difficulté à cadrer et faire la netteté. Entre deux remous de sable aussi, avec pas mal de particules en suspension.

Pas mal pour une première fois, qui m’a permis de bien évaluer ce matériel et qui m’a rassuré sur mon aptitude à gérer ma plongée en faisant des photos 🙂

Ce matin j’ai récupéré les photos et j’ai pu m’exercer avec les filtres de GIMP pour vous livrer ces premières photos dont j’ai modifié les niveaux de couleurs pour être plus proche de la réalité.

La commande d’un TG-6 avec son caisson PT-059 et son flash annulaire est dans les tuyaux. Comme prévu, en juin je passerais la spécialité photo sous marine avec !